Journal de 12h : les causes du crash du vol MS804 encore inconnues
La cause du crash d'un avion de la compagnie Egyptair reste un mystère. Alors que les recherches se poursuivent dimanche 22 mai en Méditerrannée, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a affirmé dans la matinée qu'aucune hypothèse n'est privilégiée. Le ministre de l'Aviation civile avait privilégié la thèse de l'attentat le jour même de la catastrophe mais, depuis, l'absence de revendications et l'émission d'alertes signalant de la fumée à bord et une défaillance du système de commandes de vol ont un peu renforcé celle de l'incident technique.
Des débris de l'Airbus A320 ont déjà été repêchés au large de l'île grecque de Karpathos, mais l'épave reste introuvable. Le crash du vol MS804 qui devait relier Paris au Caire a coûté la vie à 66 personnes, dont 15 Français, dans la nuit du mercredi au jeudi 19 mai.
À écouter également dans ce journal
- Voiture de police incendiée à Paris : Quatre suspects sont poursuivis pour tentative d'homicide en marge d'une manifestation interdite à Paris mercredi 18 mai. L'un des policiers agressés, qui avait impressionné les internautes par son sang froid, devrait finalement devenir gardien de la paix alors qu'il avait d'abord raté le concours.
- Juvisy : un jeune homme de 22 ans a été poignardé à mort samedi 21 mai dans la matinée. Une dispute a éclaté entre un homme de 64 ans et un groupe de jeunes qui fumaient dans la rame du RER C. Le sexagénaire a sorti un couteau suisse et a poignardé l'un des jeunes garçons, qui n'a pas survécu. Une enquête a été ouverte pour homicide et violences volontaires aggravées.
- Coupe de France : le PSG a été sacré Champion de France, samedi 21 mai, en battant l'OM (4-2) en finale de la Coupe de France au Stade de France.
- Pénurie d'essence: Le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, a déclaré dans un courrier aux syndicats vendredi 20 mai que le régime dérogatoire des heures supplémentaires accordé aux routiers ne serait pas impacté par la loi Travail. Mais ces promesses ne sont pas suffisantes pour les syndicats, qui entendent obtenir le retrait total du projet de loi El Khomri.
La rédaction vous recommande
- Vol EgyptAir Paris-Le Caire : les premières images des débris de l'avion
- Vol EgyptAir Paris-Le Caire : le BEA confirme la présence de fumée en cabine peu avant la disparition de l'avion
- Voiture de police incendiée : quatre suspects mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire"
- Juvisy-sur-Orge : un jeune homme de 22 ans poignardé à mort dans un RER
- EN IMAGES - OM-PSG : Zlatan Ibrahimovic s'offre un départ triomphal marqué par l'émotion
- Loi Travail : "Il n'y a pas de risque de pénurie d'essence la semaine prochaine", rassure Alain Vidalies